Les chatbots Target First s’articulent autour de 3 grands principes : la navigation dirigée, les connaissances et les escalades.

  • La navigation dirigée propose à l’internaute différentes thématiques pré-établies qui le guident, à travers une succession de boutons à cliquer (choix multiples), jusqu’à une information pratique.
  • Les connaissances permettent à l’internaute de saisir directement sa question et de lui fournir une réponse appropriée.
  • L’escalade enfin, propose à l’internaute un comportement réccurent, par exemple une question de satifsfaction, à l’issue d’une navigation dirigée ou d’une connaissance. Potentiellement, l’escalade redirigera l’internaute vers un autre canal de communicaiton plus direct, le transfert : un formulaire, un live chat, un appel téléphonique ou une prise de rendez-vous.

Un dernier concept veux qu’un chatbot soit systématiquement associé à un agent, qui le représentera sur votre site : un chatbot a donc un compte avec un prénom un nom et un poste, comme peuvent l’être tous les conseillers de la section « Comptes ».

Plusieurs templates, ou modèles, sont proposés par Target First pour vous permettre de débuter rapidement la création de votre propre chatbot. Ces templates, une fois chargés, créeront

  • un exemple de navigation orientée dans la section « Scénario »,
  • une ou plusieurs escalades dans la section « Escalades/Clotures »
  • et plusieurs connaissances-types dans la section « Base de connaissances ».

Pour appliquer un template, rendez vous sur la section « Création/Gestion » et localiser votre bot dans la liste. En bout de ligne, un menu déroulant vous propose alors « d’Editer le chatbot ». Si c’est la première fois, vous serez amenés à choisir :

  1. le template de votre bot, le « Basique » par exemple
  2. l’attribution du chatbot à l’un de vos agents déjà existant
  3. ou alors, si vous ignorez l’étape 2, de créer un nouvel agent

C’est tout. Vous êtes prêts à adapter ce chatbot à votre métier et vos besoins.

Remarque : si aucun chatbot n’est présent dans la section « Gestion », contactez le support afin qu’il vous en insère un. Sauf cas particulier, il n’y a généralement qu’un seul chatbot dans cette section.

Dans cette section, vous aurez également la possibilité de regénérer votre chatbot à partir de ce template, ou d’un fichier de votre disque dur. Ce fichier est par exemple l’export de votre chatbot, que vous aurez téléchargé auparavant.