Des problèmes de micro-déconnexion au back-office sont dans une grande majorité des cas liés à une instabilité de votre connexion internet.

Si le back-office n’arrive pas a établir une connexion avec le serveur de chat alors un icône gris apparaît (voir screenshot ci-dessous) :

Quelles sont les causes possibles de ces déconnexions

Le protocole de communication du chat est plus sensible que le protocole classique http, il peut y avoir des micro-coupures qui n’affectent pas la navigation sur internet, mais vous empêcheront de chatter depuis le back-office.

Les principaux éléments qui peuvent provoquer une dégradation de votre connexion :

  1. L’utilisation d’une connexion Wifi
     
    • les connexions Wifi sont fortement déconseillées car elles peuvent subir des instabilités plus fréquemment. Nous vous recommandons l’utilisation de connexion filaire. 
       
  2. Une bande passante insuffisante (notamment lors de l’utilisation du mirroring et du co-browsing)
     
    • Vous pouvez procéder à un test de bande passante depuis le site www.speedtest.net. Cela vous permettra de connaitre l’état de votre connexion.
      (NB : votre bande passante sera divisée par le nombre de conseillers connectés simultanément)
       
  3. Une configuration réseau qui filtrerait les échanges entre les serveurs Target First (Proxy, Pare-feu ou antivirus)
     
    • Rapprochez-vous de votre direction des systèmes d’information afin qu’ils vérifient le bon paramétrage de votre réseau.

Autres vérifications nécessaires

L’ouverture des ports 80 et 443 est indispensable. Idéalement sur tous les protocoles. À l’heure actuelle, nous utilisons les protocoles httphttpswebsocket. A vérifier sur les VPN/Proxy/Firewall/Antivirus. Il est indispensable de ne pas filtrer les requêtes entre les conseillers et les serveurs de Target First, en autorisant tout le domaine targetfirst.

*.targetfirst.com*
*.watcheebox.net*
*.watcheezy.net*
*.materialdesignicons.com*
*.googleapis.com*
*.gstatic.com*
*.doubleclick.net*
*.amazonaws.com*
*.google.com*
*.google.fr*
*googleadsservices.com*
*.googletagmanager.com*

ATTENTION : Nos serveurs utilisent désormais des plages d’IP dynamiques. Si vous souhaitez appliquer un filtre, vous devez exclusivement utiliser le nom de domaine.

Le timeout des services, côté client, doit être supérieur à 60 secondes pour ne pas gêner les requêtes en « long polling ». A vérifier sur les VPN/Proxy/Firewall/Antivirus.