Les données présentées dans votre backoffice Target First telles que les pages traquées ou le nombre de visiteurs sur votre site peuvent différer des chiffres données par Google Analytics.

Target First n’a pas vocation à analyser tout le trafic d’un site web comme le ferait Google Analytics. Les statistiques présentées dans le Backoffice ne sont pas les statistiques de performance de votre site mais de l’outil de chat (et/ou callback et autres canaux de communications). Nous nous intéressons uniquement aux visiteurs techniquement éligibles au chat.

La section Audience des Statistiques propose des données sur les visiteurs uniques ainsi que les pages traquées. Si les définitions de ces deux éléments sont proches de celles proposées par Analytics, le système de comptage est néanmoins différents. Par exemple :

  • nous ne captons pas les internautes qui sont sur certains types navigateurs dits protégés/respectueux (DuckDuck, Brave etc.) ;
  • nous ne captons pas les internautes qui ont désactivé leurs cookies ou javascript ;
  • nous nous efforçons de ne pas capter les bots et autres automates ;
  • nous ne captons pas non plus les internautes derrière un pare-feu restrictif ou un proxy d’entreprise ;
  • parfois même nous ne captons pas les internautes qui ont un bloqueur de publicité de type Adblock…

La différence entre les chiffres de Target First et Analytics
s’expliquent également en observant les pages sur lesquelles notre script est installé et en analysant les conditions prévues par les différents paramétrages : les horaires de présence du chat ou les restrictions des pages autorisées (blacklists…).