Il existe une dépendance entre le call back et le chat.

  • Le callback est dépendant du chat, des horaires du chat, mais aussi des horaires du callback
    (exemple : si le chat est présent de 10h à 12h, le callback ne pourra être présent de 9h à 10h, mais uniquement entre 10h et 12h)
     
  • Le callback ne sera jamais proposé si le widget de chat n’est pas présent.

Le ciblage comportemental ne peut avoir lieu que sous certaines conditions :

  • il n’y aura pas de ciblage, si aucun conseiller est connecté au back-office Target First et avec un statut « En ligne » en chat.
     
  • Aucune invitation à chatter ciblée est envoyée, si le conseiller connecté au back-office et « en ligne » ne se trouve pas sur l’onglet « TRAFIC ».
     
  • Le ciblage « simple » qui se paramètre dans la section « Paramètres > Chat » est soumis à des règles différentes de celles du ciblage comportemental de la section « ciblage comportemental » du back-office dont il est question ici.

Ci-dessous nous vous présenterons les différents cas de figure selon le type d’affichage choisi en back-office dans « Paramètres » > « AFFICHAGE » :

Illustration pour l’AFFICHAGE PERSONNALISE : « Normal (aucune restriction) » valable aussi pour « Après un délai » :

Illustration pour l’AFFICHAGE PERSONNALISE : « Si au moins un agent est connecté » :

Illustration pour l’AFFICHAGE PERSONNALISE : « Sur l’interpellation d’un agent » :

Illustration pour l’AFFICHAGE PERSONNALISE : « Dès que le visiteur est ciblé » :

A noter : ces schémas concernent le widget de chat tous états confondus (rétracté, déployé). Le ciblage comportementale est possible et les visiteurs ciblés sont distingués des autres dans le trafic au niveau des visiteurs quelque soit la configuration (pour les licences Pro et Entreprise). Aussi ces schémas ne tiennent pas non plus compte des actions du visiteur (réponse, réduction, fermeture).