Les causes possible de dysfonctionnement sont :

  • Vous ne regardez pas au bon endroit dans le back-office. Les informations de ventes, dans la section statistique correspondent aux ventes assistées par chat. Seul le tableau de bas de page, intitulé « tag de conversion » affiche l’ensemble des ventes qui ont transité – avec succès – par le tag de conversion.
     
  • La page de confirmation de commande doit être sur un domaine couvert par votre licence Target First. Si l’URL de votre site est « example.com », alors la page de confirmation de commande où se situe le tag de conversion doit aussi être
    « example.com » (et pas un autre).
     
  • Il y a deux fois la ligne de script Target First (celle qui contient  « deliver/targetfirst.js… » ), sur la page de confirmation de commande. Même si l’une des deux lignes contient bien les informations de commande, la présence de deux lignes de script bloque complètement le fonctionnement de Target First.
     
  • La page sur laquelle est posée le tag n’est pas chargée suffisamment longtemps pour que les données Target First soient envoyées. Cela peut arriver sur les pages intermédiaires post-paiement, de type webhook par exemple. Les scripts Target First étant asynchrones, ils ont besoin de plusieurs millisecondes (par exemple 200ms) pour faire transiter les données de vente vers votre back-office.
     
  • Les informations à l’intérieur du tag sont erronées ou doublonnées. Les id de ventes doivent être unique, et les montant doivent être renseignés.