Par défaut, le nombre de chats simultanés est limité à 4. Cela signifie que le pupitre de chat peut afficher entre 1 et 4 zones de chat en simultané. Au delà de 4 chats pris en charge en simultané, les performances des conseillers sont dégradées (DMT, DMR, DMC, etc.). Aussi, pour plus de confort le superviseur peut réduire le nombre de chats simultanés par conseiller depuis son back-office.

Rendez-vous dans la section « Comptes » > « Conseillers », sélectionnez le profil du conseiller concerné, puis déplacer le curseur « Priorité » sur le nombre de chats pris en charge en simultané souhaité (1 à 4).

C’est le seul endroit où vous pouvez fixer la limite de chats pris en charge en simultané (max 4). Ces modifications seront prises en compte à la prochaine connexion de l’utilisateur (il doit donc se déconnecter puis reconnecter s’il est en ligne au moment de la modification).

Lorsqu’un conseiller a atteint le maximum de chats pris en charge en simultané, défini par ce curseur, le statut du conseiller passe automatiquement en « occupé » et le conseiller devient indisponible pour les visiteurs. 

A son niveau le conseiller peut moduler l’affichage des chats à l’écran, de 1, 2 à 4 chats dès qu’il le souhaite. En savoir plus.