En plus du dispositif de ciblage comportemental, vous pouvez définir la manière d’entrer en contact avec votre visiteur, et le meilleur moment pour le faire.
Dans le menu « Paramétres » de votre back-office Target First > « CHAT », vous accédez aux paramètres suivants :
– Invitation automatique à chatter
Une message est envoyé automatiquement après un certain temps passé sur le site (prédéfini) ou bien une page en particulier. Ce message est enregistré dans l’historique de chat, pendant une durée de 24h. Il apparaît qu’une seule fois par jour et disparaît après fermeture de la fenêtre de chat.
– Premier message automatique (bulle chat) :
Dès lors qu’un internaute ouvre le widget de chat, il recevra ce message. Target First vous permet ainsi de saluer votre visiteur automatiquement. C’est aussi, une invitation à chatter supplémentaire, pour un visiteur qui marque son intérêt pour le chat. – Réponse automatique :
Cette réponse est envoyée automatiquement à un internaute ayant envoyé un premier message dans la fenêtre de chat. Target First vous permet ainsi de saluer votre visiteur, tout en ayant le temps de prendre connaissance du message et de lui répondre. Vous gagnez en réactivité avec ce dispositif.
– Formulaire préchat avant d’engager la conversation
Dès lors qu’un internaute est ciblé, il n’a pas directement accès au chat, mais doit s’identifier afin d’accéder au service chat. Cela vous permet d’obtenir des renseignements sur le visiteur avant de démarrer le chat et de générer du lead.