Lorsque vos conseillers sont hors ligne (statut « hors-ligne », déconnectés du backoffice ou en statut « occupé »), vous avez plusieurs options :

  1. proposer un formulaire en absence (email)
  2. masquer complétement le widget
  3. proposer le messaging (messages différés)
  4. afficher le chatbot (uniquement si vous disposez d’une licence chatbot)

Modifier les paramètres d’affichage du widget

Si vous ne souhaitez pas proposer de formulaire en absence à vos visiteurs et ne pas afficher du tout de widget lorsque vos conseillers sont occupés ou absents, vous devez modifier les paramètres d’affichage du widget.

Dans votre back-office (profil super-agent ou admin), rendez-vous dans la section Paramètres /WIDGET puis dans les Conditions d’affichage / Affichage personnalisé, choisissez « Si au moins un agent est connecté ».

Si vous choisissez cet affichage, aucun formulaire ne sera proposé y compris la nuit.

Cas des restrictions d’affichage par des horaires

Si vous ajoutez des horaires d’affichage au widget, vous avez la possibilité de proposer le formulaire en absence en dehors de ces horaires.

/!\ En revanche, le formulaire en absence sera quand même proposé dans le cas où le conseiller est connecté et en ligne au backoffice et qu’il est en statut occupé (=>il a atteint le nombre de chats simultané maximum).

Cas de l’affichage personnalisé « uniquement si le visiteur est ciblé »

Si vous avez choisi de ne proposer le chat qu’aux visiteurs ciblés, vous ne serez donc pas en mesure de choisir l’option « si au moins un agent est connecté ». Le formulaire en absence sera donc potentiellement proposé aux visiteurs ciblés qui, ne répondant pas à l’invitation à chatter immédiatement, pourront se retrouver face à un formulaire en absence (ou le messaging) si le conseiller est passé en statut « occupé’ entre temps.