Face à la situation actuelle, vous avez sans doute dû adapter vos méthodes de travail. Vous avez certainement remarqué des modifications des comportements des internautes avec notamment un trafic qui peut exploser. Dans certains cas, votre service client est assailli de demandes et vous tentez de le réorganiser au mieux pour répondre à cet afflux de sollicitations.

Nous avons identifié 3 situations pour le moment :

  1. Vous souhaitez prendre des chats mais votre service client est restreint.
  2. Vous ne pouvez/souhaitez plus prendre de chat
  3. Votre trafic explose et votre quota de pages vues est/sera insuffisant

Aussi, voici quelques conseils quant à la modification des paramètres de votre outil Target First :

CAS n°1 : vous souhaitez prendre des chats mais votre service client est restreint.

Vous pouvez modifier les règles d’affichage :

  • Paramètres / Affichage / Affichage personnalisé « Si au moins un agent est connecté » : le chat apparaitra « quand un agent est connecté » et vous n’aurez pas de formulaires en absence à traiter quand les agents ne seront pas disponibles. Pour en savoir plus sur les règles d’affichage, lisez cet article
  • Paramètres / Affichage / Horaires d’affichage : le widget sera proposé durant la période horaire indiquée uniquement, en dehors de ces horaires, il ne sera pas visible. Durant les horaires, le widget apparaîtra selon l’affichage personnalisé choisi (voir § ci-dessus).
  • Paramètres / Affichage / URLs d’affichage : en faisant apparaître le widget uniquement sur les certaines pages de votre site, vous choisissez de présenter le widget uniquement aux visiteurs de ces pages. Par exemple, vous souhaitez parler uniquement aux visiteurs qui se rendent sur la page d’information créée spécialement concernant le « covid-19 ». En indiquant seulement cette URL, le widget n’apparaitra que sur cette page. Pour en savoir plus sur les URLs d’affichage, lisez cet article.

Vous pouvez adapter votre accueil :

  • Mettre en place un formulaire de pré-qualification et le personnaliser dans Paramètres / Chat / Formulaire Préchat. Le visiteur devra remplir un court formulaire avant de pouvoir parler à un conseiller.
  • Paramétrer une règle de ciblage avec un 1er message automatique du type  » Si vous êtes concerné par une annulation de séjour, nous vous informons que vous serez contacté dans les prochaines semaines. « 
  • Personnaliser le 1er message d’accueil du widget : Paramètres / Aperçu. Voir notre article complet

CAS n°2 : vous ne pouvez/souhaitez plus prendre de chat

Vous souhaitez désactiver le chat de votre site pendant cette période difficile car vous n’avez personne pour prendre les chats, votre service client est fermé.

  • Vous pouvez masquer le widget : Paramètres / Affichage / Affichage personnalisé « Si au moins un agent est connecté » : le chat apparaitra « au moins un agent est connecté » et vous n’aurez pas de formulaires en absence à traiter. Si aucun agent ne se connecte, vous n’aurez pas de chat apparent. Pour en savoir plus sur les règles d’affichage, lisez cet article
  • Vous pouvez laisser le widget uniquement pour collecter des formulaires en absence : Paramètres / Affichage / Affichage personnalisé « affichage Normal » et ne connectez pas d’agent.
  • Vous pouvez utiliser Target First pour proposer un push marketing et diffuser un message à vos visiteurs. Rendez-vous dans
    Paramètres > Push marketing. Lire notre article
  • Vous pouvez mettre en place un chatbot « support » qui saura répondre aux questions récurrentes. Nous contacter

CAS n°3 : votre trafic explose et votre quota de pages vues est insuffisant

La situation exceptionnelle génère un trafic beaucoup plus important qu’à l’accoutumée et votre trafic explose. Vous souhaitez continuer à utiliser Target First mais limiter le nombre de pages traquées et votre budget.

  • Vous pouvez mettre en place des horaires d’affichage du widget et ainsi limiter le nombres pages traquées. Pour mettre en place des horaires, rendez-vous dans Paramètres / Affichage / Horaires d’affichage
  • désinstaller le script sur certaines pages très visitées (page d’accueil).