Centre d'aide

Comment créer/éditer un filtre de ciblage ?


Selon votre niveau de licence, vous pouvez disposez de ciblage comportemental avancé et/ou d'autres règles de ciblage plus basiques. En savoir plus sur les autres règles de ciblage.

Nous développerons dans cet article le ciblage comportemental avancé. Vous pouvez depuis votre back-office créer et éditer vos filtres de ciblage, c’est à dire programmer les invitations à chatter, push marketing, etc. qui se déclenchent auprès de vos visiteurs à fort potentiel. Les combinaisons de déclencheurs et comportements sont infinis ! 

 

1/ La section ciblage comportemental 

Elle se trouve en back-office dans le menu de gauche. Vous y retrouverez tous vos filtres de ciblage. Attention, ceux-ci peuvent varier d'un utilisateur à l'autre.


 

2/ L'ajout de scenarii

Les filtres sont paramétrables par les administrateurs et superviseurs. Le nombre de filtres paramétrables est illimité. Si un filtre contient plusieurs déclencheurs cumulés, l’internaute doit tous les valider pour déclencher le comportement du wigdet attendu. Pour créer un filtre cliquez sur le "+" en bas à droite de l’écran. 


A/ La description

A noter : La "priorité" sélectionnée à cette étape ne vaut que pour les règles de ciblage avec "comportement" invitation à chatter entre-elles. Une invitation à chatter sera toujours prioritaire sur les autres types de "comportement".

B/ Les déclencheurs

A noter : si dans l'url il y a des caractères spéciaux, ils doivent être traités comme suit pour que la règle de ciblage fonctionne : 
  • + : doit être remplacé par un espace
  • é : doit être remplacé par %C3
  • è : doit être remplacé par %A9
  • ' (l'appostrophe) : doit être remplacé par %27


A noter 2 : si l'url n'est pas chargée intégralement à l'arrivée du visiteur sur la page, ou si l'url s'incrémente dynamiquement, certains sites fonctionnent ainsi, Target First ne sera pas en mesure de cibler l'url. D'autres solutions existent, comme la pose de tags sur les pages concernées.


A noter 3 : quelque soit la priorité sélectionnée à l'étape de "description", avec des "déclencheurs similaires", une règle de ciblage avec invitation à chatter sera prioritaire sur toutes les autres règles de ciblage avec "comportement" push marketing.

C/ Le comportement

A noter : dans le cas d’une invitation à chatter, vous pouvez insérer un lien hypertexte dans le message, en insérant la synthaxe <A href='le liens que vous souhaitez'/>Votre contenu</A>
 

3/ Règles et conditions d’activation des filtres de ciblage


Ces filtres s'activent seulement lorsque le conseiller ou les conseillers auxquels ils sont rattachés sont "en ligne" et actif sur l'onglet trafic, que l'internaute active les déclencheurs du filtre et que cet internaute est présent dans le trafic d'un conseiller lors du dernier cycle de rafraîchissement (toutes les 20s).

Important : Votre widget sera toujours le premier à s'afficher, le délai que vous fixerez pour son affichage (dans le BO "paramètres > affichage : après un délai") viendra s'ajouter au délai fixé dans les règles de ciblage ou d'affichage. Exemple : un déclenchement du widget à 20 sec + une règle de 10 sec pour le push marketing, impliquera au minimum un délai de 30 sec avant le déclenchement du push marketing.

 
 

28750892d18cb53fb3bfd9e0a8f0249e@visiofair.desk-mail.com
https://cdn.desk.com/
false
desk
Chargement
il y a quelques secondes
il y a une minute
il y a quelques minutes
il y a une heure
il y a quelques heures
il y a un jour
il y a quelques jours
à propos de
true
Caractères non valides trouvés
/customer/fr_fr/portal/articles/autocomplete
Une erreur s'est produite en contactant Get Satisfaction
Afficher tout
0
discussions
réponses
Questions
Idées
Problèmes
Féliciter